Terrine thon et saumon

Publié le par kalojupa

Voilà vous ne le savez peut-être pas mais je dois peut-être encore déménagé, enfin si tout va bien mais ça c'est une autre histoire :( Et donc après avoir vidé le congélo, je vide les placards !!

J'avais acheté il y a quelques mois une boîte de saumon au naturel, comme le thon, pour tester une recette mais impossible de me rappeler laquelle....alors la pauvre boîte était restée seule, abandonnée au fond du placard...j'y jetais un oeil de  temps en temps en me demandant ce que j'allais bien faire d'elle.

Euréka, j'ai mis le temps ;) mais j'ai trouvé !!

Bon rien d'exceptionnel vu le temps de réflexion mais bon j'ai jamais dit que je faisais de la Grande Cuisine et pis avec du poisson en boîte faut pas s'attendre à des miracles non plus...mais je suis pas entrain de dire que c'est pas bon pas du tout, simplement c'est pas très élaborée comme recette, y'a pas beaucoup de recherche mais c'est drôlement bon !

 

1 boîte de thon au naturel
1 boîte de saumon au naturel
1 boîte de concentré de tomates
1 CS d'huile d'olive
4 CS de farine
3 oeufs
20 cl de crème fraîche
70 gr de chapelure
sel, poivre
Vous mélangez tous les ingrédients, puis avec cette mixture vous remplissez un moule à cake préalablement huilé.
Et hop au four pendant 1 h et j'ai oublié le thermostat, c'est malin...ça devait être sur 220 °C je crois mais plus très sûre...N'oubliez pas la feuille d'alu posée dessus pour pas que la terrine sèche trop. J'ai oublié de dire que j'avais mis de côté un peu de thon que j'ai ajouté à la préparation juste avant de verser dans le moule à cake pour qu'il y ai quelques morceaux quand même, j'ai encore des dents autant m'en servir...
 

 
Oui je sais c'est pas beau mais ça se mange, si si !!
J'ai accompagné de mayo et de cornichons, et heureusement car seul c'est fade.
Alors soit on fait un petit accompagnement costaud ou alors on rajoute ce qu'il faut pour réhausser le goût direct dans la mixture de base. C'est à vous de choisir maintenant.
 

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Comment ça, c'est pas beau? Meu si, c'est très joli, et ça donne envie! Un peu plus de tomates peut-être pour réhausser le goût? A tester dans ma cuisine... ;o)En tout cas, félicitations pour l'ouverture de ton blog et bonne continuation à toi.A bientôt sur la blogosphère culinaire,Lolo
Répondre