Endives au jambon et au cantal

Publié le par kalojupa

J' avais envie d'endive et plus particulièrement d'endive au jambon, miam j'adore !!

Alors il nous faut :

de la béchamel

2 endives

2 tranches de jambon

un peu de beurre

un peu de sucre en poudre

un peu d'eau

un reste de cantal

Laver les endives.

Couper un cône à la base de l'endive pour enlever le coeur qui est très amer.

Déposer dans une poêle avec un peu de beurre et du sucre en poudre.

Faire dorer un peu puis ajouter de l'eau. Faites cuire les endives avec un couvercle et ajouter de l'eau de temps en temps pour ne pas que les endives accrochent.

Préparer la béchamel et à la fin de la cuisson ajouter des copeaux de cantal (fait à l'économe).

Une fois les endives cuites, déposer chacune dans 1 tranche de jambon, émietter dessus un peu de cantal et rouler la tranche.

Déposer dans un plat allant au four et recouvrir de sauce béchamel.

S'il vous reste du cantal, vous pouvez en parsemer sur la sauce avant d'enfourner dans un four préchauffé th.8. Laisser cuire pendant 10 mn pour faire dorer le fromage.

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> c'est un plat que j'aime bien, il faudra attendre cette hiver pour que j'en refase<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Je découvre ton blog grâce au Monde, merci  "Le Monde' !très sympa cette recette !
Répondre
C
j'aime beaucoup les endives au jambon tout comme les poireaux d'ailleurs, pourtant je ne pense pas souvent à en faire... merci de me le rapeler karen bisous
Répondre